how u.s. tariffs on canadian steel could drive up home and auto insurance costs news

Les tarifs américains sur l’acier pourraient faire grimper le coût de l’assurance habitation et automobile

L’imposition récente d’un tarif américain de 25 % sur les importations d’acier canadien devrait entraîner une hausse des primes d’assurance habitation et automobile au Canada. Les secteurs de la construction et de la fabrication automobile, fortement dépendants de l’acier, verront leurs coûts de production augmenter. En conséquence, la hausse des prix des véhicules et des habitations entraînera des coûts accrus pour les réparations et les remplacements, poussant ainsi les assureurs à ajuster leurs primes à la hausse pour couvrir ces dépenses plus élevées.  

Les assureurs au Canada surveillent attentivement cette situation. Le Bureau d’assurance du Canada indique que l’augmentation des coûts des sinistres se traduit généralement par une hausse des primes, en particulier dans les provinces où les assureurs privés doivent justifier ces augmentations auprès des régulateurs.

En réponse, le gouvernement canadien a annoncé des contre-tarifs sur certains produits américains, ce qui ajoute à l’incertitude du marché et pourrait influencer encore davantage l’évolution des primes d’assurance. Les consommateurs et les assureurs doivent se préparer à ces changements alors que la situation évolue.

En résumé, les tarifs américains sur les importations d’acier canadien devraient entraîner une hausse des coûts de fabrication des véhicules et de la construction résidentielle, ce qui, à son tour, pourrait entraîner une augmentation des primes d’assurance habitation et automobile au Canada. Tant les consommateurs que les assureurs doivent se préparer à ces changements alors que la situation continue d’évoluer.

En savoir plus sur insurancebusinessmag.com (en)

Retour en haut