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Protection et innovation : comment les assureurs peuvent s’adapter aux nouveaux besoins

Un rapport récent de Bain & Company met en lumière un déficit croissant de protection à l’échelle mondiale — l’écart entre la couverture dont les gens ont réellement besoin et celle dont ils disposent. Bien que la demande en assurance augmente, de nombreuses personnes demeurent sous-assurées en raison des coûts, d’un manque de confiance ou de produits trop complexes. 

Pour les assureurs canadiens, c’est à la fois un défi et une occasion à saisir. Bain recommande une approche plus personnalisée et accessible : offrir des produits simples et modulaires, tirer parti des outils numériques pour simplifier l’expérience client, et instaurer une relation de confiance grâce à une communication proactive. Alors que les risques climatiques, les pressions économiques et les changements démographiques redéfinissent les attentes, les assureurs doivent repenser la façon dont ils créent de la valeur. Combler ce déficit de protection est essentiel pour assurer la sécurité financière de plus de Canadiens. Il est temps pour les assureurs d’évoluer : de simples fournisseurs de polices, ils doivent devenir de véritables partenaires de protection.

En savoir plus sur: Bain & Company (EN)

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